Les portefeuilles numériques sont un moyen de stocker et d’utiliser votre argent de manière numérique. Ils sont faciles à mettre en place et offrent tellement d’avantages que vous devriez vraiment envisager d’en utiliser un. Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement des portefeuilles numériques, lisez la suite !

 

Comment configurer un portefeuille numérique ?

La première étape pour utiliser un portefeuille numérique est d’en créer un.

 

Prenez le temps de vérifier quelques portefeuilles électroniques avant de choisir celui sur lequel vous souhaitez ouvrir un compte. Les portefeuilles sont différents par les frais liés aux transferts, aux demandes d’argent, aux cours des devises et aux frais de paiement dans une autre devise. En outre, ils doivent être sécurisés et acceptés dans divers endroits.

 

Pour ce faire, vous devrez passer par un site de téléchargement d’applications comme le Google Play Store ou iTunes. Une fois que vous avez trouvé l’application adaptée à votre appareil, suivez simplement les instructions pour créer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour votre portefeuille. Vous pouvez également configurer une authentification à deux facteurs sur votre porte-monnaie numérique si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre compte.

 

Comment fonctionnent les portefeuilles numériques ?

Les portefeuilles numériques sont très pratiques et vous permettent d’envoyer et de recevoir facilement de l’argent de toute personne possédant un portefeuille numérique. Il vous suffit de scanner leur code QR à l’aide de l’application de votre téléphone, et le tour est joué ! Vous pouvez également utiliser votre portefeuille numérique pour demander des paiements. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce fonctionnement, rendez-vous dans la section «Tableau de bord» de l’application et vérifiez toutes vos options, car les détails peuvent être différents pour chaque application.

LV BET

 

Ce qui est génial avec les portefeuilles numériques, c’est que vous pouvez effectuer un paiement sans laisser vos données personnelles. C’est un moyen idéal pour acheter des choses que vous souhaitez garder secrètes ou dont vous ne voulez pas avoir les reçus sur votre compte bancaire principal.

 

Certains d’entre eux vous permettent de retirer de l’argent aux guichets automatiques du monde entier, tandis que d’autres vous permettent également de recharger le crédit de votre téléphone portable. De nombreux portefeuilles numériques proposent des offres à prix réduit si les clients les utilisent lors de leurs achats dans des magasins spécifiques.

 

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un portefeuille numérique ?

Le plus grand avantage de l’utilisation d’un portefeuille numérique est sa commodité. Les portefeuilles numériques sont très faciles à configurer et offrent de nombreuses fonctionnalités que les utilisateurs trouvent très utiles. Vous pouvez demander de l’argent à toute personne possédant un portefeuille numérique, envoyer des paiements de manière anonyme et utiliser le GPS de votre téléphone pour trouver les lieux proches qui acceptent les portefeuilles numériques, ce qui peut être très utile pour voyager ou faire du shopping.

 

Les portefeuilles numériques sont également intéressants parce que vous n’avez pas besoin de votre portefeuille pour effectuer un paiement ! Tout le monde déteste transporter son sac à main ou son portefeuille, de peur de le perdre, mais avec un portefeuille numérique, il suffit d’ouvrir l’application sur votre téléphone pour effectuer un paiement.

 

Il est également utile pour tous les types de paiements en ligne, car il vous suffit de vous connecter à votre portefeuille numérique, puis de saisir le montant. Vous pouvez l’utiliser pour payer vos achats en ligne, pour effectuer un dépôt dans un casino en ligne en Nouvelle-Zélande ou en Australie, qui nécessitent une devise différente, pour acheter des produits qui ne passeront pas sur votre compte bancaire principal ou pour payer dans d’autres devises, car le changement de devise est souvent un piège à frais dans les banques normales alors que sur le portefeuille numérique, vous êtes généralement bien informé de tous les frais.

 

Quelle est la différence entre un portefeuille numérique et une carte mobile ordinaire ?

Les portefeuilles numériques sont simplement des applications conçues pour vous aider à interagir avec votre argent, tandis qu’une carte mobile est un objet qui ressemble à votre carte bancaire, et vous pouvez l’utiliser avec votre téléphone, il s’agit simplement d’une autre forme de votre carte connectée à un compte bancaire.  Les portefeuilles numériques sont beaucoup plus polyvalents car ils comportent des codes QR et des composants NFC ou Bluetooth, qui vous permettent de payer en utilisant votre téléphone de nombreuses façons.

 

Comment ajouter de l’argent à mon portefeuille numérique ?

Vous pouvez ajouter de l’argent à votre portefeuille numérique de plusieurs façons. Si vous avez un compte bancaire, le portefeuille numérique vous permet de transférer de l’argent vers votre portefeuille directement depuis votre compte bancaire sur l’application. Vous pouvez également ajouter de l’argent en utilisant la banque en ligne ou en utilisant une sorte de kiosque qui vous permet de recharger votre crédit mobile avec eux. Dans certains cas, vous pouvez même envoyer gratuitement de l’argent directement entre portefeuilles numériques.

 

Conclusion

Les portefeuilles numériques sont une composante en pleine expansion des marchés des FinTech et des paiements mobiles. Ils constituent un excellent moyen d’exploiter le volume en croissance rapide des transactions numériques de détail et peuvent être très utiles si vous souhaitez envoyer de l’argent de manière anonyme ou recevoir des paiements provenant de ventes en ligne. Vous pouvez télécharger gratuitement un portefeuille numérique depuis votre magasin d’applications, puis alimenter votre compte à l’aide d’un compte bancaire ou d’un autre mode de paiement pris en charge. C’est un moyen pratique de payer ou de recevoir de l’argent sans avoir à taper de longs numéros de compte bancaire avec le risque de faire une faute de frappe, et la sécurité est garantie puisque les portefeuilles numériques sont souvent créés à l’aide des systèmes et moteurs de sécurité les plus fiables.