Les meilleures stratégies roulette en ligne

La roulette en ligne est un jeu de hasard. Il n’existe pas de technique pour gagner à coup sûr. En revanche, de nombreuses stratégies permettent au joueur de miser intelligemment et de maximiser ses chances de repartir vainqueur. Il convient d’abord de préférer la roulette française à la roulette américaine. Cette dernière propose un double 0 qui réduit les probabilités de gain et donne un avantage supplémentaire au casino.

 

La stratégie de la couleur

C’est l’une des plus simples. À part le 0 en vert, les 36 nombres de la roulette sont répartis en deux couleurs : rouge et noir. En jouant toujours sur la même couleur, le joueur à une chance sur deux de gagner (exactement 47,3 %). En adoptant cette stratégie, il est vrai un peu monotone, et en jouant à chaque fois le même montant, le joueur minimise ses pertes au maximum. Les paris simples, couleur, paire, passe, permettent de s’habituer au jeu sans prendre de trop grands risques.

Toutefois, le sens commun nous pousse à croire que si le noir sort plusieurs fois, il est probable que la bille atterrisse sur le rouge. Or, cela ne se passe pas ainsi. En effet, chaque couleur a la même probabilité de sortir à chaque coup.

 

Choisir sa volatilité

La volatilité est la relation entre le risque couru en misant et le gain escompté. Celui qui parie un ou deux euros à chaque coup peut jouer pendant longtemps, mais vraisemblablement il n’aura que peu de profit. En revanche, celui qui mise 100 euro par coup peut voir son budget exploser en quelques minutes. Il peut aussi le doubler. Chacun choisit sa manière de jouer. Le joueur prudent reste longtemps à une table, mise peu et recherche l’équilibre et un faible gain. Le joueur agressif fera des paris à forte volatilité en espérant gagner un gain substantiel.

 

La stratégie dite de la martingale

Le mot de martingale se réfère à une manière de miser à la roulette qui prend en compte les coups précédents.

Par exemple, il s’agit de jouer de la même manière que précédemment mais en doublant sa mise à chaque coup. Par exemple, le joueur commence à parier un euro sur une couleur. S’il perd, il pariera deux euros et ainsi de suite. Dès qu’il gagne, il récupère sa mise de départ.

Premier coup Mise 1 euro sur rouge Le noir sort Perte 1 euro
Deuxième coup Mise 2 euros sur rouge Le noir sort Perte 2 euros
Troisième coup Mise 4 euros sur rouge Le noir sort Perte 4 euros
Quatrième coup Mise 8 euros sur rouge Le rouge sort Gain total 1 euros

 

Il existe de nombreuses martingales dont les degrés de complexité varient :

  • La Paroli
  • La grande martingale
  • La pyramide d’Alembert
  • La martingale américaine

 

Pratiquer ces techniques requiert une grande rigueur. Les joueurs récréatifs préfèrent souvent jouer leurs numéros fétiches. D’autres inventent leurs propres techniques. L’application des probabilités a pour objectif d’optimiser le budget de départ, mais ne garantit en aucun cas la gagne.

 

Exemple de la martingale d’Alembert

Du nom du célèbre mathématicien français, la méthode d’Alembert part du principe de miser plus lorsque l’on perd et moins lorsque l’on gagne. Si la mise de départ est d’un euro et que le joueur perd, il doublera sa mise au pari suivant. S’il gagne, il la réduira.

 

La stratégie James Bond

Connue des joueurs, car elle a été pratiquée par le célèbre agent secret inventé par Ian Fleming. L’idée est de recouvrir au moins les deux tiers des chiffres possibles avec l’ensemble de son budget de départ. Par exemple, deux tiers de l’investissement sont misés sur les nombres de 19 à 36. 20 % sur une double rangée de 13 à 18, et le reste, par exemple sur un numéro. La potentialité de gagner est élevée. Mais attention, celle de tout perdre aussi.

Par exemple, avec un budget initial de 200 euros, le joueur parie :

  • 140 euros sur 19 à 36. Il peut gagner 80 euros.
  • 50 euros sur 13 à 18. Il peut gagner 250 euros
  • 10 euros sur le 0. Il peut gagner 360 euros.

Si la bille, par malchance, tombe sur les douze premiers chiffres du tapis comme sur 5 la perte sera de 200 euros.

Un conseil : si vous perdez les deux premières mises ; fuyez. Si vous doublez votre gain de départ, fuyez aussi, avant les statistiques vous donnent tort.

 

Conseils utiles

Quelle que soit la méthode utilisée, il convient de définir un budget de départ et de s’y tenir. Rien ne garantit le succès dans les jeux de hasard. Aussi, perdre ce qui a été prévu n’est pas douloureux. Il est conseillé aussi de ne pas investir la totalité de l’argent gagné. Si, par chance votre numéro sort, vous gagnez 36 fois la mise. Il est recommandé de mettre de côté l’argent investi au départ. Il est également judicieux de savoir se retirer à temps. Un joueur gagnant est celui qui sait arrêter après un gain.